AccueilRechercherFAQMembresGroupesConnexionS'enregistrer



 

Le colisée
❖ Dragon de l'eau & Vampire de sang pur ❖
❖ Dragon de l'eau & Vampire de sang pur ❖
avatar
pic-profil
Messages :
88
Date d'inscription :
16/02/2013
Age :
23

Feuille de personnage
Statistiques:
Relations:
Magies:

Lun 3 Juil - 0:52
Le colisée


Introduction

Sur la planète Kalerya, en plein coeur de Venalrya et à proximité des tombes jumelles, se dresse un immense colisée. Les pierres érodées de la façade trahissent son usure par le temps, lui octroyant des nuances grisâtres entrecoupées de fissures apparues au cours de plusieurs siècles d’abandon.

L’atmosphère intérieure est saturée de magie ainsi que d'énergie divine, à tel point que certains individus en affinité avec les dieux peuvent en ressentir la présence. Le colisée a bénéficié de plusieurs restaurations ces dernières années, l’institut de la congrégation ayant considéré ce lieu comme un patrimoine d’une valeur inestimable.

Malgré l’initiative de la congrégation, le lieu reste politiquement neutre : des individus de tous horizons y viennent pour se recueillir et rendre hommage aux héros de jadis ou encore aux dieux eux-mêmes.
Depuis l’ouverture des jeux, le colisée est devenu une importante destination touristique de Kalerya, où divers commerces se sont installés aux alentours, et ce en dépit des dangers rôdant à proximité.


Les compétitions

La principale attraction du colisée réside dans ses compétitions annuelles permettant d’élire le champion de l’arène. Un titre octroyant gloire et richesse est décerné à qui parvient à vaincre tous ses adversaires.

Les participants intègrent la compétition pour des raisons très diverses : tandis que certains veulent honorer leur déité en combattant en leur nom, d’autres ne sont attirés que par l’argent ou la perspective de tester leur propre force face à des adversaires toujours plus puissants. D’autres groupuscules illégaux sont également connus pour utiliser le Colisée comme un champ de bataille dans le but de régler leurs conflits et minimiser les effusions de sang. Le crépuscule ainsi que le conseil suivent également de près les événements du colisée dans l’espoir de trouver de potentielles recrues, fomenter des assassinats ou même truquer la compétition pour faire passer un favori.

Une fois par an, le “tournoi magique” invite les mages des quatre mondes à venir démontrer la force de leur magie sous la bénédiction des dieux.

Cette compétition se déroule sur plusieurs jours où les combats se succèdent. Les participants seront amenés selon leur choix à combattre d’autres participants ou des créatures préparées spécialement pour l’évènement.

D’autres compétitions mineures se tiennent tout au long de l’année afin de vivifier le Colisée, bien que ces événements ne soient organisés par des partis privés et attirent bien moins de monde.


Les combats

Les combats au Colisée sont régis par de nombreuses règles afin de garantir le bon fonctionnement des compétitions. Notez que ces règles peuvent être transgressées mais de lourdes conséquences seront portées sur votre personnage s’il se fait prendre.

Ces sanctions diffèrent selon la foi de votre personnage ; si celui-ci est un croyant, il risque l’excommunion en plus de la déchéance divine s’il s’avère être un demi-dieu. Pour les autres, un simple emprisonnement sera de mise, moyennant quelques tortures moyenâgeuses.

Durant les compétitions, de grands enjeux sont mis sur les participants. Qu’il s’agisse d’argent, de dettes ou encore de règlement de comptes, bien souvent seule la victoire importe. Il arrive donc que des individus peu scrupuleux tentent d’interférer avec les combats à leur avantage.

Parmi les directives régissant le Colisée figurent les actes incriminants suivants :

Le meurtre de son adversaire (à l’exception des bêtes sauvages).

L’utilisation directe ou indirecte de familiers, guardian Yao et de tout autre personne susceptible d’apporter un avantage considérable au participant bénéficiaire.

La manipulation externe des matchs, tels que le chantage, l’incapacitation de participants ou encore la corruption.

La sortie des limites de l’arène de façon douteuse, généralement par l’action d’une tierce personne.

A la fin du combat, les résultats sont donnés par le public. Vous aurez trois jours suivant la fin du combat pour faire parler votre personnage et le faire voter pour le participant ayant gagné vos faveurs.

Chaque participants recevra des récompenses en fonction des nombres de voix obtenues. D’autres récompenses peuvent être perçues selon la singularité du combat.

Un formulaire vous sera fourni afin de jeter votre dévolu sur la personne de votre choix.


LES RÉCOMPENSES


Chaque combat est rémunéré de la façon suivante :

Une base de 20 000 kinahs pour les deux combattants,

Chaque participant au vote final ajoute 1000 kinahs au butin du combat,

Si le gagnant est un croyant, il apporte de la gloire à sa divinité et gagne ainsi ses faveurs,

Si un enjeu avait été décidé avant le match, il conviendra de l’honorer,

Le vainqueur peut, s’il le souhaite, réclamer du vaincu une chose en sa possession en signe de trophée ; la demande reste cependant sur un accord commun et aucune obligation n’est de mise.


De plus, des championnats et divers tournois se tiendront au colisée à intervalles réguliers.
Les récompenses de ces compétitions dépendent directement de votre classement, allant de la simple bourse de participation à de véritables cadeaux divins.

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
Colis FedEx?
colis bbox
colis bloqué a la poste
BBOX non commandée
Problème réception de materiel ideo tout en un bbox