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EXPÉRIENCE - NIVEAU - POINTS DE CARACTÉRISTIQUES - TECHNIQUES
❖ Dragon de l'eau & Vampire de sang pur ❖
❖ Dragon de l'eau & Vampire de sang pur ❖
Ame De Dragon
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88
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16/02/2013
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30

Feuille de personnage
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Ame De Dragon
Lun 3 Juil - 11:56
Les yaos



L'expérience

Explications

Vous n'imaginiez pas un RPG tel que Kalerya sans un système d'expérience à la mesure de cet univers ? Bien sûr que non !

Notre système est divisé en deux principaux aspects étroitement liés : les niveaux des personnages et les caractéristiques des personnages.

Ces deux aspects dépendent du même facteur : les XPs (Points d'Expérience). Cette expérience se gagne d'une seule façon :

Il faut RP ! Chaque post RP, vous fera gagner des points d'expérience. Ces points d'expérience sont attribués à votre RP par un modérateur RP qui notera chacune de vos réponses individuellement afin de noter votre évolution en tant que rôliste, pour vous encourager et vous aider à voir où sont vos faiblesses. Notez que nous n'avons pas la prétention de donner des cours de RP, nous nous contentons de noter l'orthographe, le suivi logique de vos réponses, le respect du forum et de son univers, le vocabulaire, la longueur.

Sachez aussi, qu'un bonus d'expérience (50exp) est accordé au joueur qui postent le post d'introduction d'un sujet RP !

Faire appel à un noteur RP

Vous venez de poster la première réponse d'un RP ? Alors, courez ouvrir un sujet dans la partie "Notation RPs" > " Dossiers en attentes ". Vous aurez besoin de remplir le formulaire donné et un gérant prendra votre dossier en charge et cela, tout au long de votre aventure sur le forum. Vous devez prévenir le gérant lorsque vous commencez un sujet RP et que vous le terminez, dans la partie " Mise à jour de dossier ".


Les niveaux

Explications

Comme expliqué dans le sujet traitant de l'expérience que vous gagnez en postant vos RPs, les niveaux augmentent en fonction de l'expérience stockée. Plus vous montez en niveau, plus il sera long, ils seront longs à franchir.

Niveau 1 à 10 -> 100 Xps par niveau.
Niveau 10 à 20 -> 200 Xps par niveau.
Niveau 20 à 30 -> 400 Xps par niveau.
Niveau 30 à 40 -> 600 Xps par niveau.
Niveau 40 à 50 -> 800 Xps par niveau.
Niveau 50 à 60 -> 1100 Xps par niveau.
Niveau 60 à 80 -> 1500 Xps par niveau.


Les points de caractéristiques

Explications

Les points de caractéristiques permettent de représenter votre niveau de maîtrise dans les 6 caractéristiques qui relies toutes les races douées d'intelligences entre-elles. Elles ne peuvent être modifiées que par un administrateur ou un modérateur.

Vous pouvez imaginer une étoile à 6 branches, représentant les aptitudes de votre personnage. Lorsque vous créez votre fiche technique, vous allez avoir des points de caractéristique à répartir. Pour savoir combien de points de caractéristiques vous avez, il vous suffit de faire " Nombre de niveau x 5 " ( exemple : j'ai été validé avec un niveau 19 , je fais donc 19 x 5 = 95. 95 est donc le nombre de points de caractéristiques que vous avez à répartir.) . Et comme votre personnage sera constamment en évolution, autant physiquement que mentalement, vous gagnerez 5 points à chaque niveau et des Pcs a chaque fin de rp.

LES 6 CARACTÉRISTIQUES

ENDURANCE

C’est votre capacité à encaisser les coups et à limiter les dégâts autant physiquement que mentalement. Elle détermine également votre capacité à rester en forme longtemps alors que vous combattez ou que vous vous adonnez à des efforts physiques conséquents.

QUANTITÉ DE MAGIE

C'est votre réserve de magie. Plus celle-ci sera élevée, plus vous pourrez combattre longtemps tout en pouvant utiliser vos techniques.

PUISSANCE MAGIQUE

La puissance magique est un lien direct avec la puissance d’une personne. Si vous avez un faible niveau dans cette caractéristique, vos techniques seront faibles vis à vis de quelqu'un qui a un total plus élevé. Lorsque deux personnes de même niveau s'affrontent en usant chacun d'une technique de même rang, la puissance magique déterminera lequel des deux aura l'avantage dans cette confrontation.

INTELLIGENCE

L'intelligence représente la capacité d’analyser ce qui se passe autour de nous, la situation et la capacité à tromper l'ennemi ou bien de s'en mettre plein les poches. Un personnage avec une faible intelligence qui se met à pondre des stratégies ou diriger une équipe en pleine mission c'est impossible. Bien que l'expérience (donc les niveaux) prime toujours. Elle permet également de voir plus facilement à travers les illusions.

PUISSANCE PHYSIQUE

La puissance physique correspond simplement à votre force physique. Plus le chiffre mis dans cette caractéristique est élevé et plus vous serez physiquement fort.

VITESSE

La vitesse, c’est la capacité de se déplacer rapidement, de frapper avec rapidité et de réagir vite. La vitesse sert aussi à esquiver les attaques de l'ennemi.

GAGNER DES PC EN RP

En fonction du nombre de réponses que vous postez dans votre RP, le nombre de points de caractéristiques variera.

1 réponse par participant : 5 PCs
2 à 5 réponses par participant : 10 PCs
6 à 10 réponses par participant : 15 PCs
11 à 15 réponses par participant : 20 PCs
16 à 20 réponses par participant : 25 PCs
21 à 25 réponses par participant : 30 PCs
26 à 30 réponses par participant : 35 PCs
Et ainsi de suite...

GAGNER DES PC EN RP SOLO

Un RP solo vous rapportera 5 PCs, avec une limite de trois RPs solo qui vous feront gagner des PCs. En clair : Après avoir fait trois RPs solos qui vous auront rapporté chacun 5 PCs, vous ne gagnerez plus de PC sur vos prochains RPs solos tant que vous n'aurez pas terminé plusieurs sujet RP à plusieurs.


Les techniques

Explications

Les points techniques (PTs) sont le seul moyen mis en place pour limiter vos techniques.
Effectivement, à chaque fois que vous monterez d'un niveau, vous gagnerez 1 PT. Chaque technique de ce forum nécessite un nombre de PTs pour les débloquer et ainsi, que votre personnage puisse les apprendre.

Lors de la création de votre fiche technique, nous vous invitons à mettre le plus de techniques possibles, nous pourrons ainsi vous donner le prix de chacune en PTs lors de la validation de votre fiche. Une fois que vous aurez connaissance du prix de toutes vos techniques, vous pourrez choisir celle que vous décidez de débloquer et celle que vous bloquez, qui seront déverrouillé plus tard, quand vous aurez assez de points techniques.

Exemple : Un Mage de 21 niveaux dispose de 21 PTs. Il peut maîtriser trois techniques, qui lui on valu respectivement : 5 PTs, 4 PTs et 7 PTs. Si on fait :

(Nombre de PTs en sa possession - nombre de PTs que lui coûtent les techniques)
21 - ( 7 + 5 + 4 ) = 5

On remarque qu'il lui reste donc 5 Points Techniques qu'il n'a pas utilisés. Il peut utiliser ses 5 points techniques pour apprendre une nouvelle technique ou il peut faire le choix de garder ces points techniques dans le but de les économiser et d'apprendre, plus tard, une technique plus puissante.

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